Les principes fondamentaux du Pilates
Fondée en 1920 par Joseph Pilates à New York, la méthode Pilates est aujourd’hui plébiscitée dans le monde entier. Bénéfique pour le corps et l’esprit, elle repose sur 6 fondamentaux qui sont les clés de la réussite :
Respiration
Concentration
Centrage
Contrôle
Fluidité
Précision
Méthode de gym douce, le Pilates s’inspire du yoga, de la gymnastique et de la danse afin de travailler sur les muscles profonds. Particulièrement efficace pour raffermir et développer harmonieusement votre corps. Les exercices, réalisés en douceur, mettent en action l’ensemble des groupes musculaires, demandant contrôle, précision et surtout, respiration !
Il s’agit d’une discipline complète visant le modelage de la silhouette ainsi que le bien-être et la détente…

Et après 30 séances, vous avez un corps tout neuf ! »
Rectifiez vos
mauvaises postures
Les mouvements de Pilates permettent de corriger la posture et les déséquilibres musculaires qui peuvent être liés à de mauvaises postures du quotidien. Le mal de dos diminue, le ventre se raffermit et le corps se tonifie ! Attention dans certains cas, le Pilates, de par son exigence musculaire, peut ne pas être adapté aux fragilités lombaires
Le Pilates permet l’assouplissement des muscles grâce aux étirements, améliore l’amplitude articulaire et vous permet de gagner en mobilité dans les mouvements de la vie quotidienne.
Améliorez
votre souplesse
Stimulez
votre esprit
La concentration et la respiration nécessaires à cette méthode permettent de vous recentrer en exécutant chaque mouvement. C’est cette connexion corps-esprit qui vous amène à une meilleure connaissance de votre corps et donc à un meilleur contrôle de ce dernier.
Inspirer et expirer sur des mouvements réalisés en douceur, contribue à une détente profonde bénéfique à la réduction du stress. Une séance de Pilates est l’occasion de faire une pause dans sa journée, de prendre du temps pour soi, et de chercher à atteindre un sentiment d’apaisement total.